Sociétés

Goodyear : sur une bonne lancée au deuxième trimestre 2022

Publié le 5 août 2022 à 15h38

  AOF

(AOF) - Au deuxième trimestre 2022, le pneumaticien Goodyear a publié un bénéfice net de 166 millions de dollars, contre 67 millions de dollars un an auparavant. En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice par action ajusté de 46 cents a dépassé le consensus FactSet de 36 cents. Ses ventes ont augmenté de 31% pour atteindre 5,21 milliards de dollars, contre 3,97 milliards de dollars au deuxième trimestre 2021 et au-delà du consensus FactSet de 5,04 milliards de dollars pour la période sous revue.

Ses ventes ont augmenté de 31% pour atteindre 5,21 milliards de dollars, contre 3,97 milliards de dollars au deuxième trimestre 2021 et au-delà du consensus FactSet de 5,04 milliards de dollars pour la période sous revue. Les volumes de ventes de pneus ont atteint 45,6 millions d'unités, soit une hausse de 21% par rapport à la période de l'année précédente.

" Notre chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2022 - ainsi qu'au premier semestre - a été le plus élevé depuis dix ans, ce qui reflète l'intégration de Cooper Tire au sein de notre groupe, l'impact favorable des décisions prises en termes de grille tarifaire sur un grand nombre de nos marchés clés et la croissance des volumes de nos ventes. Grâce à l'augmentation de notre chiffre d'affaires, nous avons continué à accroître nos bénéfices malgré une inflation élevée et les perturbations liées à la pandémie de Covid-19 en Chine. ", a commenté le président-directeur général du groupe Richard Kramer.

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