(AOF) - Le débat sur la gouvernance a pris de l'ampleur dans le monde entier cette année, observe Hendrik Schmidt, responsable de la gouvernance d'entreprise chez DWS. Les conseils de surveillance et la direction doivent désormais s'occuper davantage de la prise en compte et de l'intégration des aspects de durabilité propres à l'entreprise dans les dimensions de l'environnement (E) et de la responsabilité sociale ou sociétale (S), souligne l'expert.
Selon lui, cette évolution montre l'importance de la bonne gouvernance comme base pour atteindre de nouveaux objectifs de durabilité dans les dimensions E et S.
Elle favorise également la convergence avec les règles de gouvernance applicables au niveau international.
DWS s'en félicite et y voit l'occasion d'offrir des orientations significatives aux entreprises et aux investisseurs et d'éliminer les contradictions existantes dans le cadre des exigences nationales.
Le gérant formule donc déjà ses attentes en matière de gouvernance à l'échelle mondiale et considère la gouvernance comme une clé et une condition préalable à la réussite dans les dimensions E et S également.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel