(AOF) - Thomas Giudici, co-responsable de la gestion obligataire chez Auris Gestion n'a pas été surpris par Jackson Hole. Comme attendu écrit le professionnel dans "le rendez-vous du lundi" de la société de gestion, les banquiers centraux ont confirmé la nécessité de poursuivre le resserrement monétaire en cours malgré les nuages qui s'amoncellent sur la croissance.
Comme Auris Gestion le mentionnait dans son dernier " rendez-vous du lundi ", le gestionnaire d'actifs ne s'attendait pas à une inflexion dovish lors de ce symposium, ce qui l'avait d'ailleurs conduit à réduire tactiquement ses expositions actions. "Le discours est ainsi resté résolument hawkish avec peu d'indications sur un éventuel changement de cap, ce qui a contribué à accélérer la baisse sur les marchés".
La hausse des taux s'est donc poursuivie la semaine passée (et lundi également) entraînant à la baisse les marchés actions. "Jackson Hole clôt ainsi la (belle) parenthèse estivale et nous replonge directement dans une rentrée sous le signe de la prudence", indique Thomas Giudici.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel