Stratégie

Trottinettes électriques : Luko noue un partenariat avec Decathlon

Publié le 7 septembre 2022 à 15h52

  AOF

(AOF) - Luko, premier néo-assureur d’Europe, a annoncé la signature d’un partenariat avec Decathlon. En cette rentrée, Luko et l’enseigne veulent promouvoir une pratique plus sécurisée de la trottinette électrique qui génère 2,5 millions d’usagers en France. Alors que 34% des assurés Luko envisagent l’achat d’une trottinette électrique dans les prochains mois, peu d’usagers ont toutefois conscience de l’obligation d’assurance trottinette : seulement 20 à 30% d’entre eux seraient couverts en cas d'accident.

Les raisons qui pousseraient les assurés Luko à l'achat d'une trottinette électrique sont, à 63%, pour un gain de temps dans les trajets quotidiens, à 26%, pour des raisons écologiques et à 11% pour des raisons d'économies. Decathlon et Luko se rapprochent pour proposer une offre basée sur l'alliance du prix juste et de la prévention.

L'enseigne souhaite sensibiliser les Français sur l'aspect obligatoire de l'assurance trottinette en leur offrant une couverture “minimum légal” dès 3,33€/mois.

“En tant que néo-assurance engagée, Luko place la prévention au centre de ses priorités. Cela fait plusieurs années que nous observons l'explosion du marché des trottinettes électriques mais malheureusement, très peu de Français sont au courant de l'obligation d'assurance. Grâce à ce partenariat, la qualité de conseil des équipes Decathlon va pouvoir aller de pair avec la prévention et ainsi toucher davantage de Français, pour mieux les protéger”, déclare Jordan Simon, responsable des partenariats chez Luko.

Les plus lus

Dossier spécial

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2023

Pour la plupart des acteurs présents dans cette nouvelle sélection des 50 sociétés de gestion qui…

La rédaction de Funds Magazine FUNDS 02/05/2023

Dans la même rubrique

Carac : progression de 55% de la collecte brute en 2023

(AOF) - Dans un marché de l'assurance vie résilient, le chiffre d'affaires 2023 du nouvel ensemble...

MACSF : bond de 44% du chiffre d'affaires en 2023

(AOF) - "En 2023, la MACSF a obtenu des résultats exceptionnels malgré un contexte d’inflation, de...

BNP Paribas : hausse de 4,2% des revenus en assurance au premier trimestre

(AOF) - Le groupe BNP Paribas a publié ses résultats du 1er trimestre 2024. Il dévoile notamment...

Voir plus

Chargement en cours...