(AOF) - L'univers de valeurs européennes cotées offre moins de choix que l’univers américain aux entreprises fondées par la génération des "Millennials", nés entre 1980 et 2000. Le fonds Athymis Trend Setters Europe devient donc un portefeuille multi-thématiques investi en actions européennes, toujours éligible au PEA. "Avec cette nouvelle orientation, le fonds Athymis Trend Setters Europe prend position pour bénéficier de plusieurs mega-tendances favorables en choisissant des sociétés européennes d’exception." précise Stéphane Toullieux, président d’Athymis Gestion.
Afin de saisir de nouvelles opportunités de gestion pour ses clients, l'équipe d'Athymis Gestion a donc souhaité intégrer des entreprises à fort leadership en élargissant le spectre des thématiques adressées et en privilégiant les sociétés créatrices de tendances.
Les thématiques du e-commerce, de la premiumisation, de la digitalisation ou encore de la nutrition déjà présentes dans le fonds Athymis Millennial Europe resteront des constituants clés du fonds. Les thématiques de la décarbonisation, de l'électrification, de l'urbanisation ou de la santé complèteront notamment le portefeuille.
Société de gestion de portefeuille détenue en majorité par Stéphane Toullieux, ancien directeur général de la Financière de l'Echiquier, Athymis Gestion a lancé avec succès les fonds thématiques Athymis Millennial et Athymis Industrie 4.0 sur des thématiques pour lesquelles elle a été pionnière en France ainsi que le fonds Athymis Better Life, fonds investi dans des entreprises qui contribuent à bâtir un monde meilleur.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel