(AOF) - Neuberger Berman a annoncé le lancement du fonds Neuberger Berman Event Driven au format UCITS. Le fonds est basé sur une approche multi-stratégies avec une gestion du risque robuste pour minimiser le bêta du marché et l'exposition aux facteurs. Il vise à générer des rendements absolus en tirant parti des erreurs d’évaluation suite à des changements au sein des entreprises, tels que des introductions en bourse et des fusions-acquisitions.
Dans des secteurs très actifs au niveau corporate, les gérants alloueront dynamiquement le capital aux stratégies sous-jacentes affichant les meilleurs rendements ajustés au risque.
Cet OPCVM sera géré par une équipe d'investissement senior ayant en moyenne 23 ans d'expérience. Emmenée par Joe Rotter, gérant senior, l'équipe compte sept investisseurs chevronnés et pourra s'appuyer sur le soutien du département de recherche actions de Neuberger Berman.
Jose Cosio, responsable des intermédiaires mondiaux hors États-Unis chez Neuberger Berman, a déclaré : "Les investisseurs sont confrontés à une période de turbulences et cherchent de plus en plus à diversifier leurs portefeuilles. Nous sommes ravis d'offrir aux clients une stratégie avec un positionnement neutre par rapport au marché et des rendements ajustés au risque, gérée par une large équipe de professionnels chevronnés aux parcours variés, allant des hedge funds à la banque d'investissement."
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel