Sociétés

Primonial REIM France commercialise 10 000 m² à Paris 8ème et Neuilly-sur-Seine

Publié le 10 novembre 2022 à 11h19

  AOF

(AOF) - Primonial REIM France annonce avoir signé deux baux avec Morning pour la location intégrale de deux ensembles immobiliers de bureaux restructurés - MIO et le 179 CDG - bénéficiant chacun d’un emplacement prime à Paris QCA et Neuilly-sur-Seine. Les deux actifs viennent de faire l’objet d’une restructuration complète menée par Primonial REIM France, dont l’objectif était de repositionner complètement les immeubles afin de les porter aux meilleurs standards du marché, que ce soit en termes d’usages ou de certifications environnementales.

Les surfaces ont été mises à disposition de Morning en juillet dernier pour l'immeuble MIO et en septembre pour l'immeuble 179 CDG.

L'immeuble 179 CDG, à Neuilly-sur-Seine, s'étend sur 7 247m2 et bénéficie d'une localisation stratégique sur l'axe Paris-Neuilly-La Défense. L'enjeu principal de la restructuration était de créer une liaison entre deux bâtiments à l'origine indépendants, en apportant un maximum de confort et de bien-être pour les utilisateurs. Les volumes de bureaux ont entièrement été repensés afin d'optimiser l'apport de lumière naturelle, des duplex ont été conçus, l'ancienne façade a été remplacée par une façade vitrée tout en hauteur, 1 200 m² d'espaces extérieurs ont été créés (3 jardins, un rooftop au R+10, 5 terrasses accessibles) ainsi qu'une verrière.

Le 179 CDG est le premier immeuble restructuré à avoir obtenu la certification " HQE BD V3 " niveau exceptionnel. Il bénéficie également d'une certification " BREEAM " niveau excellent, du label " WiredScore niveau gold " et du label " Biodivercity ".

L'actif MIO, situé au cœur du quartier d'affaires dans le 8e arrondissement de Paris, est la réunion de deux immeubles haussmanniens et s'étend sur 2 700m2. La restructuration a permis d'optimiser les accès aux différents niveaux par la création d'un escalier central et deux ascenseurs. Les espaces ont également été repensés, avec la création de salles de réunions en sous-sol, l'aménagement de nouveaux plateaux de bureaux et la création de verrières au dernier étage et en sous-sol afin de favoriser l'apport de lumière naturelle pour un meilleur confort de travail des utilisateurs de l'immeuble.

Par ailleurs, le hall d'entrée donnant sur une cour intérieure a été entièrement réaménagé et un espace dédié à la mobilité douce y a été installé. L'immeuble bénéficie d'une certification " BREEAM " niveau excellent et du label " WiredScore " niveau gold.

Charles Ragons, Directeur de l'Asset Management chez Primonial REIM France déclare : " Nous sommes ravis d'accueillir Morning, leader du secteur du coworking, en tant que locataire sur nos deux actifs. Le 179 CDG et moi sont de véritables références du savoir-faire de nos équipes pour repositionner des actifs aux meilleurs standards fonctionnels et environnementaux. La signature de baux long terme démontre l'appétence forte des entreprises pour les immeubles de bureaux offrant des prestations de grande qualité, des espaces flexibles et efficaces et une offre de services adaptée. "

Fondée en 2014, Morning est reconnue comme le leader français du coworking. L'entreprise est aujourd'hui adossée à Nexity, acteur solide du secteur de l'immobilier, aux côtés des actionnaires d'origine et de son fondateur.

Pour l'immeuble MIO, Primonial REIM France a été conseillé par ARC en tant que maître d'œuvre, Quadriflore en qualité d'architectes, BUILD ONE en tant que maître d'œuvre d'exécution et BNP Paribas Real Estate Transaction France en tant qu'agent conseil bailleur.

Pour l'immeuble 179 CDG, Primonial REIM France a été conseillé par ORFEO Développement en tant que maître d'œuvre, Agence Petraccone et Vodar en qualité d'architectes, DMOX en tant que maître d'œuvre d'exécution et Fayat Bâtiment en tant qu'entreprise.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…