(AOF) - M&G Real Estate, branche immobilière de la division Actifs Privés et Alternatifs de M&G plc, annonce avoir loué, dans le cadre d’un bail à long terme, son actif commercial situé au 135-139 rue de Rennes dans le 6ème arrondissement de Paris à Boulanger, l’un des principaux spécialistes des équipements de la maison en électroménager et multimédia en France, pour l’ouverture de son magasin flagship qui a lieu le 16 novembre.
Acquis en 2006 pour le compte du fonds M&G European Property Fund (5,4 milliards d'euros d'encours sous gestion à fin septembre 2022), cet immeuble commercial de 3 000 m² situé dans l'une des principales artères commerçantes de Paris - précédemment loué à H&M et ETAM et pré-loué à Boulanger dès novembre 2021 - a fait l'objet d'une restructuration majeure en tout juste un an par la société de conseil en immobilier Savills et l'agence d'architecture Ateliers 4+. Le programme développé avec Boulanger sur quatre étages vise à répondre aux normes les plus innovantes et à offrir la meilleure expérience possible aux clients en magasin.
Audrey Tournereau, directrice de la Gestion actifs chez M&G Real Estate en France, a déclaré à propos de cette opération : " En dépit de la concurrence des achats en ligne, nous considérons les magasins axés sur l'expérience client situés dans des grandes villes de destination comme une classe d'actifs défensive conforme à la stratégie " core " du Fonds. Nous pensons également que des locataires solides, tels que Boulanger, qui ont su répondre à la transformation des modes de consommation et qui ont très bien résisté à la pandémie, sont essentiels à la garantie de futurs revenus locatifs et à la création de valeur pour nos investisseurs sur le long terme. Ce nouveau magasin flagship de la rue de Rennes va également participer à la dynamisation du quartier. Nous sommes ravis d'accueillir un partenaire tel que Boulanger et d'accompagner son développement dans une perspective de long terme ".
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel