(AOF) - Tikehau Capital nomme Laurent-David Charbit co-responsable de sa stratégie de capital investissement dédiée à l'agriculture régénératrice. Cette nomination fait suite au lancement d'une stratégie à impact de private equity dédiée à l'investissement dans des projets et des entreprises qui soutiennent et accélèrent la transition vers une agriculture régénérative, en partenariat avec AXA et Unilever. Elle a pour objectif de lever plus d'un milliard d'euros.
Laurent-David Charbit co-dirigera cette stratégie aux côtés d'Hélène Henry-Prince, co-responsable de la pratique de private equity dédiée à l'agriculture régénérative de Tikehau Capital.
Basé à Londres, Laurent-David Charbit a développé un réseau au sein du marché des biens de grande consommation, avec un accès direct à ses clients et son écosystème. Il a notamment travaillé 12 années chez Unilever et dispose également d'une grande expérience en termes d'origination de transactions.
Au sein d'Unilever, il a occupé différents postes en Suisse, à Singapour, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, notamment celui de Directeur des Achats dans la division Packaging, de Vice-Président de l'approvisionnement durable Commodities & Ingredients and Procurement Excellence et, plus récemment, de Vice-Président Climat et Développement Durable pour le Groupe.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel