(AOF) - Mirabaud Asset Management a structuré l’acquisition d’un ensemble de deux immeubles de bureaux occupés par une fondation universitaire à but non lucratif et un centre de recherche médicale. La transaction a été structurée par Mirabaud Asset Management sous la forme d’une d’une société civile immobilière luxembourgeoise pour le compte de sa clientèle internationale. Cette acquisition porte la valeur du portefeuille immobilier américain de Mirabaud à près de 600 millions de dollars.
Ce complexe de bureaux de 28 000 mètres carrés, " Vernon Campus ", situé à Cincinnati dans l'Ohio, est entièrement loué jusqu'en 2032 au deuxième plus gros employeur de cette vaste métropole.
Le gestionnaire d'actifs poursuit ainsi le développement de son portefeuille immobilier par l'acquisition de bureaux et de bâtiments logistiques à locataire unique sur les principaux marchés des États-Unis.
L'équipe est déjà en train de structurer sa prochaine transaction : l'acquisition d'un actif stratégique d'une valeur de 110 millions de dollars loué à l'une des plus grande multinationale technologique du monde.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel