(AOF) - Crédit Mutuel Asset Management lance un deuxième fonds obligataire à échéance, CM-AM OBLI IG 2028. Il s'agit d'un fonds diversifié sur un grand nombre d’émetteurs, majoritairement de qualité Investment Grade. Ce fonds d’obligations libellées en euros, investit principalement sur le secteur bancaire, tout en maintenant une exposition géographique diversifiée. " L’échéance fixe du fonds permet de neutraliser progressivement les risques de taux et de crédit " rappelle le gestionnaire d'actifs.
" Nous privilégions les émetteurs financiers, car leurs primes de rendement ajusté du risque sont actuellement plus attractives que celles des corporate, à rating équivalent " a expliqué Julien Maio, directeur de la gestion de taux chez Crédit Mutuel Asset Management.
L'équipe de gestion sélectionne des obligations de maturités maximales qui n'excéderont pas trois mois au-delà de la dernière valeur liquidative du fonds en décembre 2028. La conservation des titres obligataires jusqu'à leurs maturités permet de figer une part importante du rendement final dès le jour de l'achat, sauf évènement de crédit.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel