(AOF) - Schroders Capital lance son premier fonds européen d'investissement à long terme (ELTIF), le Schroders Capital Private Equity ELTIF 2023. Les ELTIF sont des véhicules d'investissement à capital fixe conçus pour permettre aux investisseurs individuels de mieux accéder aux opportunités d'investissement privé ayant besoin de capitaux à long terme, telles que les infrastructures et l'immobilier, ainsi que les petites et moyennes entreprises.
Le fonds Schroders Capital Private Equity ELTIF 2023 se concentrera sur les investissements de rachat et de croissance de capital-investissement sur les marchés inférieurs et moyens, principalement en Europe, mais avec la possibilité d'allouer des fonds à des sociétés non européennes ayant une forte exposition opérationnelle à l'Europe.
Le fonds investira dans les secteurs de l'industrie, des services aux entreprises, de la consommation, de la technologie et de la santé, avec un horizon d'investissement à moyen et long terme, allant de trois à sept ans.
Il présente des caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l'article 8 du règlement SFDR.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel