(AOF) - Muzinich & Co. annonce le lancement du fonds Muzinich Global Fixed Maturity 2027. Géré par une équipe d'investissement expérimentée dirigée par Tatjana Greil Castro, ce fonds devrait être lancé dans la seconde moitié du mois d'avril avec une période de souscription jusqu’en septembre 2023. Il investit principalement dans des obligations Investment Grade internationales, avec un focus sur l’Europe. Il peut également investir dans des obligations High Yield afin d'accroître le potentiel de performance.
Le fonds cherche à investir dans un portefeuille largement diversifié d'obligations dont l'échéance est similaire à celle de la date cible du 31 décembre 2027 ou à moins d'un an de la date cible. Il privilégie la qualité et doit maintenir en permanence une notation Investment Grade.
En outre, le processus d'investissement du fonds prend en compte les considérations environnementales et/ou sociales et, par conséquent, est classé dans l'Article 8 du règlement SFDR.
Tatjana Greil Castro, Co-responsable des marchés publics, a commenté : " La hausse des taux d'intérêt a entraîné le retour des ' rendements ' dans le paysage obligataire. Les rendements du segment Investment Grade offrent donc désormais une opportunité intéressante de portage et de revenu sans qu'il soit nécessaire d'augmenter le profil de risque du crédit ".
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel