(AOF) - Le groupe Odealim entend investir tous les canaux de distribution pour une adaptation optimale de son offre aux usages de chacun, professionnel comme particulier. Cette approche est fondamentale pour donner les moyens à l'ensemble des entités qui le composent de tirer le meilleur parti des synergies du groupe et de répondre de façon ad hoc à leurs publics cibles, dont certains préfèrent une offre 100% web et d'autres attendent un accompagnement en proximité, tout en désirant bénéficier d'un accès dématérialisé à certains services (ex : gestion de sinistres).
L'offre du groupe Odealim (spécialiste du courtage en assurances et financements immobiliers sur le marché français) se structure donc sur la base de 3 canaux de distribution. Le premier est le canal direct, à destination des particuliers, des investisseurs indépendants, des entrepreneurs et des entreprises du bâtiment et de la construction (marques : Artémis courtage, Cautioneo, J'assuremonimmeuble.com, L'assureur crédit, Simplis). Le second est le canal intermédié, davantage adapté aux professionnels de l'immobilier et de la construction, ainsi que leurs propres clients (marque : Odealim). Le troisième est le canal grossiste, permettant d'apporter des solutions expertes aux professionnels de l'assurance : courtiers, distributeurs (marques : CORIM assurances, Digital Insure).
Afin d'encourager et favoriser les synergies, la ligne directrice de la feuille de route définie par le groupe Odealim est claire : faire entrer pleinement le groupe entier dans l'ère du digital.
Aussi, des travaux sont d'ores et déjà engagés notamment sur la définition d'une architecture réseau unifiée, l'adoption de solutions collaboratives communes, la construction d'outils et de parcours digitaux innovants et adaptés aux ambitions du groupe, le tout dans un environnement à la sécurité renforcée, maîtrisée et pilotée.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel