(AOF) - Macif lance l’opération 5 jours-5 communes pour venir en aide aux victimes du séisme survenu en juin dernier dans l’Ouest de la France. A partir du 28 août, et pendant cinq jours, la Macif partira à la rencontre de ses sociétaires victimes de ce séisme d’une rare intensité qui a donné lieu à ce jour à plus de 2 100 déclarations de sinistres. Du 28 août au 1er septembre prochain, des collaborateurs et des délégués de la Macif sillonneront les routes de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres à bord d’un camion spécialement affrété pour l’occasion.
Cette permanence itinérante s'arrêtera dans cinq communes, reconnues en état de catastrophe naturelle (selon arrêtés des 7 et 28 juillet 2023) : Cram-Chaban (Charente-Maritime), le 28 août ; Saint-Hilaire-La-Palud (Deux-Sèvres), le 29 août ; Saint-Sauveur-d'Aunis (Deux-Sèvres), le 30 août ; Mauzé-sur-le-Mignon (Charente-Maritime), le 31 août et Surgères (Charente-Maritime), le 1er septembre.
Installés sur les places de la mairie des quatre premières communes, et dans la zone commerciale de Leclerc en face de l'agence Macif pour la ville de Surgères, les équipes de la Macif recevront les sociétaires entre 9 heures et 18 heures pour répondre à leurs questions, faire le point sur l'avancement de leur dossier et tout simplement être à leurs côtés.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel