(AOF) - Pionnier de l’auto-école en ligne, le PermisLibre lance son offre d’assurance permis. Le contrat se décompose en deux volets. Premièrement, avant l’obtention du permis, il permet de sécuriser le candidat lors du passage de son examen. En cas d’échec, des heures d’apprentissage supplémentaires sont octroyées à l’élève afin qu’il puisse se représenter à l’examen. Au total, ce sont vingt heures maximum qui pourront être attribuées, pour cinq passages d’examens possibles (soit cinq heures de formation entre deux passages d’examens).
Deuxièmement, une fois le permis obtenu, l'assuré bénéficie de garanties permettant de sécuriser la conservation du permis de conduire : le financement d'un stage de récupération de points, des heures de perfectionnement à la conduite, l'octroi (via la plate-forme le PermisLibre) d'un pack de vingt heures de conduite en cas de retrait de permis, ou encore deux "jokers taxi" utilisables chaque année.
L'engagement du contrat est pris pour une période minimale d'un an, au prix forfaitaire de 19,90€/mois. Au moment de la souscription, le candidat adhère à un engagement d'assiduité pédagogique. L'objectif est alors de garantir la rigueur et la régularité dans l'apprentissage de l'élève assuré… maximisant ainsi ses chances de réussite à l'examen.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel