(AOF) - Voltalia annonce que son chiffre d’affaires à neuf mois de 2023 s’établit à 325,2 millions d’euros, stable par rapport aux neuf premiers mois de 2022 à taux de change courants et constants,. Les Ventes d’énergie et les services (après éliminations) « contribuent respectivement à hauteur de 66% et de 34% du chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’année 2023 ». La société spécialiste des énergies renouvelables confirme son objectif 2023 d’EBITDA normatif d’environ 275 millions d’euros, doublé sur un an
Voltalia annonce le relèvement de l'objectif 2023 de capacité en exploitation et en construction à environ 2,8 GW (contre 2,6 GW précédemment) ; dont environ 2,3 GW en exploitation (+47% par rapport à fin 2022).
" Le troisième trimestre a été marqué par de nombreuses mises en service de centrales, pour un total de 346 MW, auquel il faut ajouter 99 MW depuis début octobre, reflétant les efforts des équipes sur le terrain ", commente Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia. " Malgré les restrictions mises en place après la coupure d'électricité généralisée survenue en août au Brésil, la production du troisième trimestre est en progression comme lors de chacun des deux premiers trimestres ".
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel