(AOF) - À l'occasion de la 27e Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) du 20 au 26 novembre 2023, le groupe Intériale, acteur mutualiste engagé au service de la santé globale de ses adhérents, réaffirme sa volonté d'agir en faveur de l'employabilité et de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Cette semaine, le groupe s'inscrit dans l'opération nationale "DuoDay" et propose à ses collaborateurs une rencontre avec Emmanuel Feray, policier et handikayakiste soutenu par Intériale dans sa qualification pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.
Dans le cadre de la 6e opération DuoDay chez Intériale, cinq personnes en situation de handicap se sont positionnées sur les offres de duo proposées par les collaborateurs. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard, dépasser les préjugés, créer des vocations mais aussi faire naître des opportunités de collaboration futures, l'emploi étant vecteur d'inclusion.
Ce sont près de quinze collaborateurs qui se sont proposés pour (re)découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap et s'ouvrir ainsi à la diversité.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel