(AOF) - En 2023, Drone Volt a enregistré une croissance de ses revenus de 74% et atteint un nouveau record historique de ventes : près de 24 millions d'euros. Cette progression du chiffre d'affaires sur l'année écoulée est fortement liée à "la progression des livraisons sur la commande record, annoncée au premier trimestre, d'un montant de plus de 20 millions d'euros", explique le constructeur de drones civils professionnels. À fin décembre 2023, 16 millions d'euros d'équipements ont été livrés, facturés et encaissés et le groupe a pour ambition de livrer le solde dès le premier semestre 2024.
En outre, sa marge brute consolidée sur 2023 ressort à 3,4 millions d'euros, en croissance de 17%.
Sur le seul second semestre, la marge brute représente 20% du chiffre d'affaires, un taux en amélioration de 7 points par rapport à la même période de 2022.
Coté perspectives, Drone Volt anticipe d'ores et déjà une forte croissance de ses revenus au premier trimestre 2024 et une progression significative de sa marge brute, portée par les activités à forte marge au sein de Drone Volt Factory, Services & Academy, sur l'ensemble de l'exercice 2024.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel