(AOF) - Dans le cadre de son plan stratégique Horizon 2027, le groupe Diot-Siaci, spécialiste du courtage en assurances d'entreprises, renforce et structure ses activités dans les territoires ultra-marins, en accompagnant notamment ses clients au-delà de son métier historique de l'assurance transport. Les quatre entités historiquement présentes sur les outre-mers (Atram, BSA, Cover et Diot-Crédit outremer) opèrent depuis le 1er janvier 2024 sous l'enseigne commune Diot-Siaci outre-mer.
Diot-Siaci outre-mer comprend 4 bureaux locaux (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion) et deux représentants (Nouvelle-Calédonie et Polynésie Française) en plus de son siège parisien, compte 45 collaborateurs, et accompagne plus de 3000 entreprises clientes.
La présence du groupe dans les Caraïbes et l'Océan Indien répond d'un engagement de plusieurs années, porté par les reprises de Cover et BSA en 2022, et l'acquisition de Rouge Antilles et ses filiales en 2023, des acteurs très présents au niveau local et traduisant toute l'ambition de Diot-Siaci de devenir le leader du courtage d'assurance sur ces territoires.
Cette organisation est destinée à soutenir l'ambition de Diot-Siaci outre-mer de se développer, par croissance externe et organique, dans les différents territoires ultra-marins, en apportant des solutions d'assurances dans les domaines d'expertises du groupe : assurance transport, risques d'entreprise, assurance-crédit, caution, financement, assurance de personnes, conseil.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel