Allocation

Fixed Income: les gérants d'Insight Investment optimistes

Publié le 22 avril 2024 à 15h00

  AOF

(AOF) - " La situation économique mondiale s’améliore ", relève April LaRusse, responsable des produits obligataires, Insight Investment. " Nous observons, d’une part, des niveaux de croissance nominale raisonnables et, d’autre part, que les entreprises disposent généralement de liquidités suffisantes pour honorer leur dette en dépit du contexte ". " De nouvelles opportunités d’investissement seront donc à rechercher dans les régions ou les secteurs qui ont été particulièrement malmenés ", indique-t-elle.

La gérante anticipe une réduction des spreads de crédit sur la base de deux facteurs : l'environnement économique qui " semble s'améliorer, et les taux d'intérêt qui " se situent sur une trajectoire descendante ".

Pour Shaun Casey, gérant de portefeuille crédit chez Insight Investment " on peut parier que le crédit – notamment le segment investment grade – continuera d'afficher de solides performances dans les mois et trimestres à venir ". Le gérant relève que " de nombreux investisseurs qui s'étaient tenus à l'écart au cours de la décennie écoulée commencent à s'intéresser à cette classe d'actifs ".

" Pour la plupart des entreprises, les marges bénéficiaires restent appréciables ", abonde Uli Gerhard, gérant de portefeuille high yield senior chez Insight Investment. " Elles ont augmenté avec le temps car les acteurs du haut rendement sont devenus plus disciplinés " tandis que " le segment abritait autrefois nombre de petites entreprises qui se sont développées depuis, ce qui leur a permis de se désendetter progressivement ".

Les plus lus

Dossier spécial

Les 50 sociétés de gestion qui comptent - Sélection 2023

Pour la plupart des acteurs présents dans cette nouvelle sélection des 50 sociétés de gestion qui…

La rédaction de Funds Magazine FUNDS 02/05/2023

Dans la même rubrique

Indosuez WM affiche toujours une vue positive tactiquement sur le dollar

(AOF) - "Le caractère sinueux et incertain de la dynamique d’inflation à court terme pourrait...

J. Safra Sarasin : "Sell in may et go away" est bien plus qu'un simple cliché

(AOF) - J. Safra Sarasin a réexaminé l’adage "Sell in may et go away" et constaté qu'il est bien...

Graphene Investments : "les actions américaines ont baissé en avril"

(AOF) - "Les actions américaines ont baissé sur les trois premières semaines d'avril et ont mieux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…