(AOF) - Moët Hennessy, la branche vins et spiritueux, filiale du groupe LVMH, s'est associé à la star Beyoncé Knowles-Carter, pour créer SirDavis, un nouveau whisky américain. La chanteuse américaine a "sollicité Moët Hennessy pour l'aider à créer un whisky aux saveurs singulières reflétant un whisky unique". Moët Hennessy, cherchant à développer sa présence sur le marché du whisky américain, a tout de suite pris part au projet. Ensemble, ils ont créé un produit qui a mis plusieurs années à voir le jour.
SirDavis est un hommage à Davis Hogue, l'arrière-grand-père de Beyoncé Knowles-Carter, fermier et contrebandier de whisky dans le sud des États-Unis. Quatre générations plus tard, cet héritage prend forme.
Pour orchestrer cette création, Moët Hennessy a fait appel à Dr. Bill Lumsden, un maître distillateur primé dans l'univers des spiritueux pour son travail sur les marques de whisky écossais Glenmorangie et Ardbeg.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel