Marchés

"Powell devrait donner le feu vert à la baisse des taux d'intérêt" (Carmignac)

Publié le 22 août 2024 à 10h10

  AOF

(AOF) - "Le fléchissement de l’activité économique aux Etats-Unis se confirme alors que le symposium de Jackson Hole, la conférence annuelle qui réunit les banquiers centraux du monde entier dans le Wyoming, va débuter. Les investisseurs suivront de très près le discours de Jerome Powell, qui prendra la parole ce vendredi", introduit Kevin Thozet, membre du comité d'investissement de Carmignac.

Il poursuit : "Après avoir maintenu les taux directeurs à leur niveau le plus élevé des 20 dernières années pendant plus d'un an, M. Powell devrait donner le feu vert à la baisse des taux d'intérêt lors de la réunion du 18 septembre pour amorcer un nouveau cycle d'assouplissement monétaire, qui devrait voir une baisse de taux de 25 points de base (pb) à chacune des réunions de la banque centrale américaine d'ici la fin de l'année".

Kevin Thozet estime par ailleurs que, en termes de classes d'actifs, les marchés d'actions devraient réagir positivement à toute confirmation d'un assouplissement de la politique monétaire américaine, en particulier les valeurs dites défensives, particulièrement abondantes dans les secteurs de la santé, de la consommation de base ou de l'immobilier. 

Dans la même rubrique

BCE : "La décision d'octobre est très incertaine" (ABN Amro IS)

(AOF) - "Comme prévu, Lagarde a abaissé le principal taux d'intérêt de 25 points de base et a...

"Une nouvelle baisse des taux de nature à améliorer la confiance des investisseurs" (Avison Young)

(AOF) - "Une nouvelle baisse des taux de la BCE devrait renforcer l’assouplissement des conditions...

Préférer des taux US "higher for longer" à une baisse des taux (M. Israel, Ivo Capital)

(AOF) - Les taux réels américains à 5 ans "sont sur des niveaux qui restent historiquement hauts"....

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…