Sociétés

Correctif : Pams lance trois nouveaux fonds

Publié le 11 octobre 2024 à 16h57

  AOF

(AOF) - Une coquille s'est glissée dans notre précédente dépêche sur Pams dans le nom d'un des fonds. Le texte corrigé suit.

En juin dernier, le Groupe 123 investment managers (123 IM) annonçait le lancement de Pams, une nouvelle société de gestion dédiée à la multigestion. Après seulement quelques mois, Pams accélère son développement, et annonce la mise sur le marché de 3 nouveaux fonds d'investissement. L'objectif est d'offrir à ces derniers des solutions d'investissement diversifiées, performantes et adaptées à une gestion patrimoniale de long terme.

Le premier est le FPS "Pams PE Carlyle Access Fund 2024. Ce fonds permet d'accéder aux savoir-faire de Carlyle et Alpinvest, deux sociétés de gestion mondialement reconnues pour leurs expertises et leurs performances, respectivement dans le private equity et le secondaire. Ce fonds sera positionné sur deux fonds sous-jacents, Carlyle Europe Partners VI (CEP VI) et Alpinvest Atom Fund II (AAFII). Il vise une diversification dans des sociétés majoritairement européennes.

Le second est le FPCI "Pams Co-invest Opportunités II". Il s'agit d'un fonds de co-investissement dont l'objectif est d'investir en direct dans des opérations de private equity aux côtés de fonds d'investissement de premier plan. Mircap Partners et Pams ont, à cet égard, signé un accord de partenariat, afin que Mircap Partners accompagne Pams dans la sélection des co-investissements.

Le troisième est le FCPR "Multi Stratégies 2". Ce fonds de fonds diversifié mondial investit au sein des classes d'actifs non cotés (50% private equity, 20% dette privée, 20% infra et 10% immobilier) et permet d'accéder, à partir de 5 000 euros, aux fonds habituellement réservés aux institutionnels. Le fonds permet d'accéder à un portefeuille diversifié de 10 fonds sous-jacents minimum, ce qui pourrait correspondre à environ plus de 200 entreprises non cotées.

Parallèlement à ces fonds de campagne ouverts à l'ensemble de ses partenaires financiers, Pams a également structuré des fonds dédiés (dettes privées/infrastructures) pour accompagner de grands réseaux de distribution.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Sagis fait l’acquisition de Famility

(AOF) - Multi-family office et société de gestion agréée, Sagis réalise sa première acquisition avec...

Montefiore Investment : Sébastien Nantas nommé head of marketing - private wealth

(AOF) - Montefiore Investment, acteur du capital-investissement dans les PME et ETI de services, a...

Wendel cible plus de 7 milliards d'euros de trésorerie d'ici à la fin de l’année 2030

(AOF) - Wendel a annoncé, en amont de sa réunion investisseurs, que les flux générés par le métier...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…