(AOF) - Approuvée lors des assemblées générales du groupe Agrica de juin 2024, la fusion des deux institutions de prévoyance CPCEA et Agri prévoyance est désormais effective. La publication au Journal officiel le 31 octobre 2024 de la validation de cette opération par l’ACPR vient concrétiser cette fusion, emportant le transfert du portefeuille d’Agri prévoyance vers la CPCEA.
Outre les salariés cadres qu'elle assure depuis 1952, l'institution CPCEA couvre désormais les salariés non-cadres notamment des entreprises de la production agricole, du secteur du paysage, des entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers (ETARF), des coopératives d'utilisation des matériels agricoles (CUMA) et de la sylviculture, en santé et prévoyance, mais également épargne retraite au travers de sa filiale CPCEA retraite supplémentaire.
En offrant une structure plus robuste et plus forte, cette opération constitue pour Agrica une réelle opportunité de pérenniser mais surtout de développer de nouveaux produits et services pour les partenaires sociaux, les entreprises clientes et leurs salariés.
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel
Le blog de Johann Plé