(AOF) - Le groupe iliad, maison-mère de Free, a fait état d'une hausse de 19,3% de son résultat net 9 mois à 450 millions d’euros, grâce à de bonnes performances dans ses trois zones géographiques. L'entreprise dirigée par Xavier Niel a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 9,7% à 7,5 milliards d’euros. 1,7 million de nouveaux abonnés mobile et fixe ont rejoint le groupe sur la période, dont 377 000 au troisième trimestre.
En devenant le 5ème opérateur télécom européen, le groupe iliad a déjà atteint l'un de ses deux objectifs pour 2024 et confirme aujourd'hui le second : atteindre un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2024.
Le free cash-flow opérationnel a progressé de 44% au cours du troisième trimestre et atteint 1,4 milliard d'euros à fin septembre.
"Malgré une concurrence accrue, nous continuons à gagner des parts de marché dans chacune de nos géographies et nous confirmons notre objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2024", a déclaré Thomas Reynaud, DG du groupe iliad.