(AOF) - Après avoir connu une baisse de 11% au 1er trimestre (avril à juin 2024), le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat du deuxième trimestre (juillet à septembre 2024) est en baisse plus modérée de 6,6%. Ainsi, le chiffre d'affaires du premier semestre s'établit 160,3 millions d'euros soit une baisse de 8,5 % par rapport à la même période de l'exercice 2023/2024.
"Au second semestre, l'activité des conduits de cheminée et cheminées industrielles devrait rester stable ou progresser légèrement même si la visibilité et les carnets de commandes restent très courts. Le groupe Poujoulat va poursuivre ses efforts d'innovation, de communication, et de prescription pour développer ses ventes en France et à l'international", indique Poujoulat concernant ses perspectives.
La branche bois énergie va poursuivre sa prise de parts de marché. Le rafraichissement des températures devrait relancer les ventes, celles-ci ayant été ralenties par la douceur des températures depuis quelques semaines. La largeur de gammes, la qualité des produits et la visibilité de ses marques sont autant d'atouts pour "sur performer" les marchés.
Sauf évènements exceptionnels, le second semestre devrait donc être plus "fort". Aussi, le groupe maintient ses prévisions pour l'exercice : une croissance de 5 à 8% de la branche bois énergie et une stabilité voire une légère croissance du chiffre d'affaires de la branche conduits de cheminée et cheminées industrielles.