(AOF) - Sanofi annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable à sa demande d’autorisation de mise sur la marché du Sarclisa (isatuximab), en association avec d’autres produits, pour le traitement de première ligne du myélome multiple nouvellement diagnostiqué (MMND) de l’adulte non éligible à une greffe autologue de cellules souches. "Une décision finale est attendue dans les prochains mois", précise le groupe.
En septembre 2024, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le Sarclisa en association avec le protocole VRd pour le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué (MMND) de l'adulte non éligible à une greffe autologue de cellules souches: c'est là la première approbation dans le monde du Sarclisa pour le traitement de première ligne de cette maladie, souligne Sanofi.
Le produit est déjà approuvé dans plus de 50 pays pour le traitement du myélome multiple en rechute ou réfractaire de certaines catégories d'adultes.