(AOF) - Si Goldman Sachs table toujours sur une once d’or à 3000 dollars en décembre 2025, UBS est un peu moins optimiste et cible 2900 dollars. "L'incertitude entourant la politique américaine et la récente consolidation constituent un point d'entrée attrayant", explique la banque d'affaires américaine. Elle est à l'achat sur l'or en raison du soutien structurel de la demande de la part des Banques centrales et du soutien cyclique des réductions de taux de la Fed.
Selon Goldman Sachs, les positions acheteuses sur l'or et le pétrole peuvent constituer des couvertures importantes contre l'inflation et la géopolitique dans des scénarios extrêmes, notamment la hausse des droits de douane (or), les perturbations géopolitiques de l'approvisionnement en pétrole (pétrole et probablement or) et les craintes liées à la dette (or).
Sa concurrente suisse juge opportun de profiter des baisses de l'once d'or pour en acheter et signale un support important à 2500 dollars. UBS suggère également une allocation d'environ 5 % dans un portefeuille équilibré en dollar.