(AOF) - Mauna Kea Technologies (l’inventeur de Cellvizio, la plateforme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser par minisonde et par aiguille) annonce que son conseil d’administration, sous la direction du PDG Sacha Loiseau, a autorisé l’équipe de direction à engager une revue des options stratégiques pour la société. Il s’agira d’évaluer un large éventail d’opportunités afin de maximiser la valeur pour les actionnaires, assurer la stabilité opérationnelle et sécuriser les capitaux nécessaires pour libérer le potentiel commercial à long terme de sa plateforme Cellvizio.
Mauna Kea entend "protéger son vaste portefeuille de propriété intellectuelle et optimiser pleinement sa valorisation". La société a mandaté Bucéphale Finance en tant que conseil financier pour l'assister dans la revue de ces options stratégiques. La direction tiendra régulièrement informés ses actionnaires et partenaires stratégiques de l'avancée de ce processus.
Mauna Kea a annoncé mi-octobre une croissance des ventes de 15% à 1,74 million d'euros au troisième trimestre 2024. Avec une trésorerie et des équivalents de trésorerie s'élevant à 3,8 millions d'euros à fin juin, sa visibilité financière jusqu'à la fin du premier trimestre 2025 la place "en recherche active de nouvelles solutions de financement afin d'étendre sa visibilité financière".