(AOF) - "Pourquoi les résultats de Nvidia, qui seront publiés demain soir, sont cruciaux pour les indices mondiaux ?" John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud revient sur l’importance cruciale du spécialiste des puces pour les applications d'intelligence artificielle en faisant remarquer qu’il représente un quart des gains du S&P 500 en 2024.
"Sa domination dans le secteur de l'IA et ses performances exceptionnelles placent l'entreprise au centre de l'attention des investisseurs, rendant les fluctuations de son action particulièrement sensibles", poursuit John Plassard.
Ce dernier souligne par ailleurs que Nvidia représente une part significative des portefeuilles étrangers : la société affiche une capitalisation boursière de près de 3 600 milliards de dollars et une part de marché de 7,2% dans le marché américain. Ainsi, sur les 9 000 milliards de dollars détenus par des investisseurs internationaux, environ 648 milliards de dollars seraient investis indirectement dans Nvidia.
Le spécialiste en investissement prévient ainsi qu'en cas de baisse de l'action, les effets pourraient être significatifs, notamment en termes de perte de capital pour les détenteurs étrangers et d'impact sur les flux de capitaux vers le marché américain.