(AOF) - Amplitude Surgical
Amplitude Surgical déclare un chiffre d’affaires en hausse de 7,5% au premier trimestre, à 21,8 millions d’euros. Le spécialiste des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie pour les membres inférieurs précise que l’activité en France augmente de 4,5%, alors que les distributeurs internationaux sont en retrait de 4,1% et que les filiales internationales du groupe enregistrent une hausse de 20,1% à taux constants. L’activité directe d’Amplitude Surgical (marché français et filiales internationales), qui représente près de 93% des ventes totales, enregistre une hausse de 8,5%.
Boiron
Boiron annonce avoir soumis aux représentants du personnel, un projet de réorganisation en France de leurs activités liées à "l'homéopathie à nom commun" (HNC), médicaments sous forme de tubes et doses, qui étaient jusqu'en 2020 principalement prescrits par les médecins et remboursés par l'Assurance Maladie. Le laboratoire souligne que le déremboursement de l'homéopathie en France a entrainé une baisse majeure des ventes de l'HNC : les volumes ont été divisés par 3 en 5 ans, signifiant une baisse de plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Equasens
Equasens a annoncé l'immatriculation officielle de sa filiale Digipharmacie en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) par la Direction Générale des Finances Publiques. Le spécialiste des solutions numériques pour les professionnels de santé précise que sa filiale pourra désormais assurer l'émission, la transmission et la réception des factures électroniques et garantir la conformité réglementaire en matière de e-reporting et de transmission des données à l'administration fiscale.
Exclusive Networks
Exclusive Networks, spécialiste de la cybersécurité, annonce l'acquisition de 100% du capital de Cloudrise, un fournisseur de services de sécurité spécialisé dans les services gérés et les services professionnels pour les solutions de pointe. Basée aux États-Unis, Cloudrise a été fondée en 2019 par Rob Eggebrecht (CEO), Joe Infantino (COO) et Hillary Laird (CRO), et propose actuellement un portefeuille innovant de services d'intégration de systèmes, bénéficiant à plus de 100 revendeurs à valeur ajoutée et intégrateurs de systèmes.
Largo
Largo annonce avoir franchi le cap symbolique des 500 000 smartphones reconditionnés. "Au vu de l'appétence croissante pour les produits reconditionnés et en observant l'évolution des marchés de la seconde main sur des secteurs tels que celui de l'automobile, nous sommes confiants dans le fait qu'un Smartphone sur deux sera reconditionné à horizon 2040", a déclaré Christophe Brunot, co-fondateur de l'entreprise nantaise qui a vu le jour en 2016. L'expert du reconditionnement de produits high-tech a réalisé un chiffre d'affaires de 21,2 millions d'euros en 2023.