(AOF) - Michael Buttstedt occupe le poste de directeur financier depuis le 1er septembre dernier chez Allianz Partners, leader mondial des services d'assurance et d'assistance. Il est aussi membre du directoire. Il reporte à Tomas Kunzmann, CEO d'Allianz Partners. Michael Buttstedt remplace Damien Ladous, qui a pris le rôle de head of group performance steering, l'unité de pilotage stratégique et financière d'Allianz groupe, qui fait partie de la division H2 d'Allianz SE. Il reporte directement à la directrice financière du groupe Allianz, Claire-Marie Coste-Lepoutre.
Fort d'une expérience de plus de vingt-cinq ans au sein du groupe Allianz, Michael Buttstedt a rejoint Allianz Partners après avoir été directeur financier d'Allianz Italie pendant quatre ans. Auparavant, il a occupé le poste de responsable de la gestion des risques pendant cinq ans.
Il a occupé de nombreux postes de direction au sein du groupe Allianz, notamment celui de responsable de la gestion des risques au sein d'Allianz Suisse puis d'Allianz SE. Il est titulaire d'un diplôme en mathématiques de l'Université Technique de Munich et est membre de l'Association des actuaires en Allemagne.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel