(AOF) - "Les marchés ont déjà bien réagi au changement de pouvoir, soutenus par la perspective d'une réglementation moins stricte et d'un allègement de la charge fiscale", soutient J.Safra Sarasin cocnernant le come-back de Donald Trump à la Maison Blanche. L'imprévisibilité de Donald Trump restera une marque de fabrique pour ses amis comme pour ses adversaires, ce qui se traduira par une volatilité des marchés, estime Andreas Nigg, responsable adjoint Prime Equities.
La durée de la "bromance" avec Elon Musk reste une question ouverte. Une rupture entre les deux pourrait mettre un terme à la hausse des actions Tesla, qui ont considérablement progressé depuis le mois de novembre.
Pour J.Safra Sarasin, le secteur des services financiers a déjà le vent en poupe, bénéficiant d'une activité accrue des entreprises et d'une pression réglementaire moindre, et il n'est pas exposé à d'éventuels droits de douane.
Les droits de douane devraient également encourager la relocalisation aux États-Unis, ce qui est de bon augure pour certaines parties du secteur industriel.