Marchés

Moderna, Walgreens, 3M... Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 21 janvier 2025 à 15h00

  AOF

(AOF) -

3M

Le chiffre d'affaires 2024 de 3M s'élève à 24,6 milliards de dollars, en recul de 0,2% en organique par rapport à l'année précédente. Le bénéfice par action ajusté ressort à 7,30 dollars, en hausse de 21% par rapport à 2023. La marge opérationnelle ajustée est de 21,4% contre 18,6% il y a un an. Sur l'année 2024, 3M a reversé 3,8 milliards de dollars à ses actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions.

Constructeurs américains

Les constructeurs automobiles américains sont attendus en hausse en pré-marché à Wall Street après que Donald Trump a annoncé hier lors de son discours d’investiture la révocation de l’objectif de 50% de véhicules électriques vendus en 2030. Il s’agit selon le président américain de « sauver » l’industrie automobile du pays en respectant son "engagement sacré" envers les travailleurs américains de l’automobile. "Nous fabriquerons à nouveau des automobiles en Amérique à un rythme que personne n’aurait pu imaginer il y a quelques années à peine", a-t-il ajouté.

Entreprises chinoises

Les entreprises chinoises cotées aux États-Unis à Wall Street - JD.com, Alibaba et PDD Holdings - évoluent dans le vert, progressant entre 2 et 3%, avant l'ouverture des marchés pour ce qui constitue la première séance boursière post-investiture de Donald Trump. Si ce dernier confirme sa volonté d'imposer des droits de douane de 25% au Canada et au Mexique, la Chine n'est pour l'heure pas concernée.

Medtronic

Medtronic annonce la nomination de Thierry Piéton au poste de directeur financier, à compter du 3 mars 2025. Il sera rattaché au CEO Geoff Martha et rejoindra le comité exécutif de la medtech américaine. Thierry Piéton était directeur financier de Renault Group depuis mars 2022. Gary Corona, qui occupait le poste de directeur financier par intérim, continuera d'occuper ce poste jusqu'à l'arrivée de Thierry Piéton puis deviendra vice-président principal chargé des finances.

Moderna

Moderna est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après que le ministère américain de la Santé lui a accordé un financement de 590 millions de dollars pour accélérer le développement de vaccins à ARN messager contre la grippe aviaire En 2023, Moderna avait lancé une étude pour générer des données sur la sécurité d'un vaccin expérimental contre la grippe pandémique (ARNm-1018) chez des adultes en bonne santé âgés de 18 ans et plus et se prépare actuellement à faire passer le produit en phase 3.

Walgreens Boots Alliance

Walgreens Boots Alliance est attendue en forte baisse en pré-marché à Wall Street après que le Département américain de la Justice a annoncé vendredi avoir intenté une action contre le groupe pour son rôle dans la crise des opiacés. L'exécutif accuse Walgreens d'avoir sciemment délivré des millions d'ordonnances qui "n'avaient pas de but médical légitime" en violation de la loi sur les substances contrôlées (Controlled Substances Act, CSA) et d'avoir ensuite demandé le remboursement d'un grand nombre de ces ordonnances auprès de divers programmes fédéraux.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

Accor, Nexans, Sopra Steria... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Accor

Accor a décidé de différer le lancement de la nouvelle tranche de rachat d'actions...

Eramet, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 17 décembre 2025

(AOF) - Eramet (+4,13%, à 49,46 euros)

Après deux lourds replis consécutifs qui ont fait perdre au...

Recul des Bourses européennes avant la BCE et la BoE

(AOF) - A la clôture de cette séance de mercredi, les marchés européens se sont repliés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…