(AOF) - GL events
GL events a dévoilé un chiffre d'affaires 2024 en croissance de 15% à 1,63 milliard d'euros. Le groupe prévoit pour 2024 une progression de son Ebitda et de son résultat net part du groupe de 15% contre une progression de 13% minimum précédemment. Le spécialiste de l'événementiel mise également sur une stabilité de la dette nette par rapport à la clôture 2023 ainsi que sur in programme de Capex de l'ordre 115 millions d'euros. Gl events livrera le 5 mars (après bourse) ses résultats annuels 2024.
Grolleau
Le conseil d'administration de Grolleau, réuni le 22 janvier 2025, a nommé François Barbier, administrateur, en qualité de président du Conseil d'administration et d'autre part Etienne Dugas, actuel directeur général adjoint depuis 2023, en qualité de directeur général. Le spécialiste des équipements de sécurisation des technologies critiques qui assurent le bon fonctionnement des territoires précise que Laurent Marbach a quitté ses fonctions de PDG et restera administrateur jusqu'à l'échéance de son mandat en juin 2025 pour accompagner cette transition.
Pierre et Vacances
Pierre & Vacances-Center Parcs déclare un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 0,1% à 394,7 millions d'euros. Le groupe souligne que le chiffre d'affaires des activités touristiques a crû de 2,2% à 371,9 millions, "par rapport à une base de comparaison élevée" (+6% au 1er trimestre 2023/2024) et "dans un contexte de marché difficile". Pour le deuxième trimestre, le groupe "anticipe une dynamique de réservations tardives, phénomène amplifié par le contexte macro-économique actuel en Europe et politique en France".
Seb
Seb a publié des ventes légèrement inférieures aux attentes au titre de son quatrième trimestre mais a confirmé ses objectifs pour 2024. Le spécialiste du petit équipement domestique a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% à 2,54 milliards d'euros là où le consensus ciblait 2,55 milliards d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice, les ventes ont progressé de 3,2% à 8,27 milliards d'euros. La croissance organique est ressortie à 5% conformément aux prévisions du groupe.
Stef
Stef affiche un chiffre d'affaires au quatrième trimestre en progression de 8,8% (+3,4% à périmètre constant) à 1,25 milliard d'euros "dans un environnement contrasté". Le spécialiste des services de transport et de logistique dédié aux produits alimentaires sous température contrôlée, souligne que la contribution des sociétés acquises en 2024" tire fortement la croissance des activités internationales", alors que la consommation alimentaire "au ralenti" en Europe impacte l'activité du groupe.