(AOF) - Soitec a révisé ses prévisions annuelles à l’occasion de la publication de ses revenus du troisième trimestre. Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants anticipe un chiffre d’affaires annuel de l’exercice fiscal 2025 en baisse de “high single digit” à périmètre et taux de change constants contre stable précédemment. Il explique que quelques clients ont suspendu leurs demandes de livraisons en raison de la détérioration des conditions sur les marchés de l’Automobile et des biens de consommation.
" Cela implique une forte croissance séquentielle au quatrième 2025 principalement portée par la poursuite de la reprise de la croissance des ventes de RF-SOI, alimentée par un réapprovisionnement saisonnier ", précise Soitec.
Ce dernier anticipe par ailleurs une marge d'Ebitda 2025 comprise entre 32% et 34%. La marge d'Ebitda était attendue autour de 35%.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a atteint 226 millions d'euros, quasiment stable par rapport à celui du deuxième trimestre 2025, mais en baisse de 10% à périmètre et taux de change constants sur un an.