(AOF) - Suravenir, acteur majeur de la bancassurance en France, a réalisé en 2024 une collecte brute record de 5,4 milliards d’euros en assurance vie. Cette collecte exceptionnelle témoigne d'une dynamique commerciale forte et d'une stratégie de distribution multicanale efficace. Au 31 décembre 2024, Suravenir gère plus de 53,8 milliards d’euros d’encours. Cette performance a été soutenue par une belle dynamique sur ses trois canaux de distribution.
Vie Plus, la filière commerciale de Suravenir dédiée aux CGP (conseillers en gestion de patrimoine), a tiré les fruits des investissements importants réalisés depuis 2 ans dans le cadre de sa stratégie de croissance ambitieuse.
Le canal internet a connu un regain d'activité, insufflé par l'attractivité du fonds en euros dynamique Suravenir Opportunités 2.
Les réseaux bancaires tirent quant à eux leur succès des opérations commerciales attractives proposées en 2024 et du développement de la filière patrimoniale soutenu par Suravenir.
Du côté des produits, Suravenir a annoncé des taux de rendement 2024 stables sur ses fonds en euros en assurance-vie et à la hausse sur les PERin. La performance des mandats d'arbitrage se maintient quant à elle, sur les principaux mandats, à un niveau supérieur à la rémunération du fonds en euros.
Un axe clé de la stratégie de Suravenir est le développement des plans d'épargne retraite individuels, qui ont contribué à 10% de la collecte totale avec 558 millions d'euros. Suravenir s'est également relancée pleinement sur le marché de l'assurance emprunteur, un choix conforté par le succès commercial du contrat Sérénité Emprunteur.
Pour 2025, Suravenir prévoit de stabiliser sa collecte brute à plus de 5 milliards d'euros, en profitant d'un contexte économique favorable.
Côté produits, la compagnie va poursuivre ses actions pour soutenir la diversification, en maintenant une offre variée de supports en unités de compte et de mandats d'arbitrage.