(AOF) - Vente-Unique.com avance de 1,16% à 13,05 euros alors que l'expert de la vente en ligne de mobilier et d’aménagement de la maison en Europe a réalisé une fin d’année calendaire solide. Au premier trimestre, clos fin décembre, de l’exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires a progressé de 11,3% à 50,1 millions d’euros, contre 50,5 millions attendus. Le volume d’affaires global a, lui, augmenté de 14,5% à 66,6 millions d’euros. Pour TP Icap Midcap, il s'agit encore d'un trimestre "très dynamique", comme annoncé.
"Cette publication est donc remarquable dans le contexte actuel (au vu de la forte baisse d'activité chez Maisons du Monde). Nous restons cependant prudents à court terme avec l'intégration d'Habitat qui pourrait peser sur la rentabilité et une activité qui pourrait être un peu moins dynamique lors des prochains trimestres", tempère TP Icap Midcap, à l'Achat sur le dossier.
Les revenus des activités e-commerce (Vente-unique.com et Habitat) ont augmenté de 12,6% à 49,54 millions d'euros tandis que ceux de la Logistique ont chuté de 41,9% à 612 000 euro, du fait du défaut de l'ancien premier client externe de cette activité.
"L'arrivée prévue de nouveaux clients externes permettra de consolider la croissance des revenus issus des prestations logistiques dans les trimestres à venir", précise l'entreprise.
Le groupe, qui réalise 53,2% (+1 point sur 1 an) de ses ventes à l'international, a brillé sur ses différents marchés, avec une mention spéciale pour l'Europe du Sud (+34%). La France (+10,4%) a connu un regain d'activité, incluant le démarrage commercial de la marque Habitat, "qui démontre déjà son potentiel en tant que relais de croissance".
Côté perspectives, "Malgré un contexte macroéconomique toujours peu dynamique en France ", l'expert de la vente en ligne de mobilier et aménagement de la maison en Europe " se montre confiant dans sa capacité à gagner des parts de marché et délivrer un nouvel exercice de croissance rentable ".