Sociétés

Canal + : l'acquisition du Sud-Africain Multichoice reportée de six mois

Publié le 4 mars 2025 à 11h48

  AOF

(AOF) - Canal + a reculé de 2,87% à 169,77 pence. Le groupe désormais coté sur la place londonienne a annoncé recourir à un délai supplémentaire de six mois pour obtenir l'approbation des autorités réglementaires concernant son rapprochement avec le géant sud-africain de la télévision payante MultiChoice. La date-butoir initiale était le 8 avril. "L'obtention des autorisations réglementaires en matière de fusion-acquisition par les autorités sud-africaines de la concurrence et les processus réglementaires correspondant sont en cours", déclare la société française dans un communiqué.

Annoncé en avril 2024, ce rapprochement avec MultiChoice représente la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe audiovisuel français.

Depuis la scission de son ancienne maison-mère Vivendi en décembre, Canal+ a publié pour la première fois ses résultats financiers en tant qu'entité cotée."

"Nous pensons que Canal+ a fourni un ensemble de résultats solides pour sa première publication après la scission de Vivendi en décembre. Le groupe a réalisé des résultats pour l'exercice 2024 supérieurs aux attentes, grâce à l'amélioration du chiffre d'affaires de la production de contenus et à une meilleure rentabilité en Europe", souligne BofA Securities. Le broker est à l'Achat sur le dossier.

26,9 millions d'abonnés sur 3 continents 

Canal + a dévoilé un Ebita 2024 en progression de 5,4% à 503 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en augmentation de 3,6% à 6,45 milliards d'euros. Le groupe français revendique 26,9 millions d'abonnés sur 3 continents après avoir attiré 118000 nouveaux clients en net.

"2024 a été une année charnière pour Canal+. Je suis ravi de confirmer que Canal+ est désormais sur la bonne voie pour réaliser son ambition de devenir un leader mondial des médias et du divertissement avec 50 à 100 millions d'abonnés " a déclaré son président du directoire, Maxime Saada.

Le 28 février 2025, le directoire a décidé de proposer aux actionnaires le versement d'un dividende ordinaire en numéraire de 0,02 euro par action pour la période se terminant le 31 décembre 2024. Cette proposition a été présentée et approuvée par le conseil de surveillance lors de sa réunion du 3 mars 2025, et sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires qui se tiendra le 6 juin 2025.

Canal+ souligne son endettement " très limité " de 355 millions d'euros, qui lui permettra de poursuivre sa stratégie active de fusions et acquisitions.

Cette année, la société anticipe une progression de ses revenus en organique. Ils reculeraient cependant en données publiées en raison de l'arrêt de la chaîne C8 et de la fin du partenariat avec Disney.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Pandora : Jefferies prédit un bon quatrième trimestre

(AOF) - Jefferies reste à Acheter sur Pandora (-1,23%, à 690,20 couronnes danoises) avec un objectif...

Tesla et Spie signent un accord-cadre sur le stockage d'énergie

(AOF) - Spie et Tesla ont signé un accord-cadre portant sur la réalisation de projets de stockage...

Dren Bio annonce une collaboration avec Sanofi

(AOF) - Dren Bio a annoncé la conclusion d’une collaboration stratégique avec Sanofi pour la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…