(AOF) - La société de capital-investissement Cinven a accepté de vendre le groupe Viridium (une plate-forme européenne de consolidation de l'assurance vie) à un consortium composé d'Allianz, BlackRock, T&D Holdings, Hannover Re et Generali Financial Holdings. La valeur de la transaction s'élève à environ 3,5 Md€. Cinven se retire de son investissement majoritaire dans Viridium après plus d'une décennie à développement l'activité d'assurance. Viridium restera une plateforme indépendante et autonome, dirigée par l'équipe de management actuelle.
Viridium continuera à se spécialiser exclusivement dans la consolidation et la gestion de portefeuilles d'assurance vie et à opérer en tant que partenaire à long terme du secteur européen de l'assurance.
Les activités d'assurance de Viridium devraient continuer à générer des revenus stables et des rendements financiers attractifs pour ses actionnaires, avec des opportunités de croissance significatives en Allemagne et en Europe au fur et à mesure que les activités se développent.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025. La finalisation de la transaction est soumise à l'approbation des autorités de régulation et de contrôle des fusions.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel