(AOF) - Portzamparc a débuté le suivi d'Euroapi avec une opinion à Conserver et un objectif de cours de 3 euros, laissant apparaître un potentiel de hausse d'un peu moins de 7 % par rapport à la clôture de lundi. Malmené en bourse depuis le spin-off lancé par Sanofi en mai 2022, le titre Euroapi a perdu près de 80 % de sa valeur. Entre temps, la société a lancé plusieurs avertissements sur résultats et a même changé sa direction en décembre 2024.
Portzamparc semble désormais plus confiant sur l'action du fabricant de principes actifs pharmaceutiques et croit au plan de restructuration du groupe axé sur : l'investissement pour moderniser son outil industriel et augmenter les capacités, l'arrêt de certaines productions peu rentables, la réduction de la masse salariale et la cession de deux sites.
" Nous considérons que l'entreprise dispose aujourd'hui d'une feuille de route claire et du financement nécessaire pour mener à bien sa réorganisation " estiment les analystes de la société de bourse. Euroapi devrait également bénéficier de la prise de conscience visant à restaurer la souveraineté dans l'accès aux médicaments.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel