(AOF) - Veolia a enregistré au premier trimestre 2025 un Ebitda de 1,695 milliards d'euros, en hausse de 5,5 % à périmètre et change constants. Le spécialiste des services à l'environnement affiche une marge d’Ebitda en progression de 60 points de base à 14,7%. Le chiffre d'affaires a atteint 11,507 milliards d'euros, en hausse de 1,5 % à périmètre et change constants, et de 3,9 % hors effet des prix de l'énergie. Cette croissance est portée par une performance solide dans les activités "boosters" (+7,2 %).
Les segments de l'eau (+2,4 %) et des déchets (+3,7 %) ont particulièrement contribué à cette performance.
Estelle Brachlianoff, directrice générale du groupe, a déclaré : " Au premier trimestre 2025, Veolia démontre une nouvelle fois la pertinence de son modèle d'affaires, alliant résilience et croissance, en réalisant des résultats solides malgré un environnement marqué par l'incertitude macroéconomique et des défis externes persistants. "
L'acquisition des 30 % restants de CDPQ dans Water Technologies et Solutions, annoncée également aujourd'hui pour 1,75 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) " renforce la position de Veolia dans les technologies de l'eau, un segment clé de son plan stratégique GreenUp ", explique la société. " Cette acquisition permettra de déployer pleinement le potentiel de cette activité en termes de croissance et de performance ".
Les objectifs annuels 2025 et du plan GreenUp 2024-2027 ont été confirmés. Veolia cible une croissance organique XXX " solide " du chiffre d'affaires et une croissance organique de l'Ebitda entre 5 % et 6 %. La société vise par ailleurs une croissance du résultat net courant part du groupe de l'ordre de 9 %, le maintien du ratio dette nette sur Ebitda inférieur à 3 et une croissance du dividende en ligne avec celle du bénéfice net courant part du groupe par action.
Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin
Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel
Le blog de Philippe Garrel