Sociétés

A suivre aujourd'hui... AB Science

Publié le 20 mai 2025 à 8h29

  AOF

(AOF) - AB Science a annoncé mardi le succès d'une augmentation de capital d'un montant brut total de 1,8 million d’euros souscrite par un nombre limité d'investisseurs. Le placement privé n'est pas soumis à un prospectus nécessitant l'approbation de l'Autorité des marchés financiers. Son produit fournira à la société pharmaceutique les ressources supplémentaires nécessaires pour financer ses activités en cours, prioritairement la poursuite du développement clinique du programme AB8939.

" Les données précliniques montrent que AB8939 présente une forte activité anticancéreuse, avec l'avantage notable par rapport aux chimiothérapies standards ciblant les microtubules, de pouvoir surmonter la résistance aux médicaments induite par la P-glycoprotéine et la myéloperoxydase ", précise la société.

Ce placement a été réalisé par l'émission, sans droit préférentiel de souscription et sans délai de priorité, d'un peu plus de 1,538 millions actions ordinaires nouvelles, chacune assortie d'un bon de souscription d'actions (un BSA et, avec l'action nouvelle à laquelle il est attaché, une ABSA), dans le cadre d'une émission avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

L'émission des ABSA, représentant environ 2,38% du capital social d'AB Science, sur une base non diluée, avant la réalisation du placement, et 2,32% du capital social de la société, sur une base non diluée.

Le prix d'émission d'une ABSA est de 1,17 euro (prime d'émission incluse), représentant une décote faciale de 24,8% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action AB Science sur Euronext Paris au cours des trois jours de bourse précédant la fixation de ce prix d'émission, soit du 15 mai au 19 mai 2025. Le prix d'émission d'une ABSA, incluant la valeur théorique du BSA qui lui est attaché, combiné au prix d'exercice du BSA, fait ressortir une décote de 17,9%.

À titre indicatif, un actionnaire détenant 1% du capital social de la société avant la réalisation du Placement Privé et qui n'aurait pas participé à cette opération détiendrait 0,98% du capital social de la société après l'émission des ABSA sur une base non diluée, et 0,73% du capital social de la société sur une base diluée.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…