Marchés

Carrefour, Quadient, Rémy Cointreau... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

Publié le 3 juin 2025 à 18h22

  AOF

(AOF) - Carrefour/Carmila

Carrefour a annoncé son intention de céder 7% du capital de Carmila, ce qui représente 9 866 421 actions. Ce placement s'inscrit dans le contexte de la revue stratégique en cours du groupe de distribution, annoncée en février dernier. Carrefour a toutefois indiqué qu'il souhaitait rester un actionnaire de référence de la société d'investissement immobilier et conservera 29,8% de son capital, tout en s'engageant à conserver l'intégralité de cette participation pour une période expirant 90 jours après la date de règlement-livraison du placement.

Global Bioenergies

La société Global Bioenergies a indiqué que malgré ses efforts, elle n'avait pas réussi à trouver des investisseurs stratégiques pour financer la poursuite de son activité. Au 3 juin 2025, le producteur d'hydrocarbures légers à partir de produits issus de l'agriculture dispose d'une trésorerie de 3 millions d'euros et de dettes bancaires de 13,1 millions d'euros. Du fait de son horizon de trésorerie limité, Global Bioenergies est contrainte de lancer une recherche officielle de repreneurs sous la forme d'un "prépack cession" dans le cadre d'une procédure de conciliation.

GTT

GTT a obtenu une approbation de principe (AiP) de la part de DNV pour la conception de réservoirs à membrane à 1 bar de pression effective, destinés aux navires propulsés au GNL. Cette approbation étend la plage d'utilisation de la technologie Mark III, après l'approbation précédemment obtenue auprès de DNV pour une pression de 2 bars appliquée aux réservoirs de plus petite capacité et notamment adaptés aux navires de croisière. L'AiP délivrée par DNV confirme que la solution "1 barg" de GTT atteint un niveau de sécurité équivalent à celui des cuves à pression atmosphérique conventionnelles.

Kalray/Orange/Ekinops

Kalray (leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge) annonce que le projet PIEEC Orange ME/CT PART, dont Kalray est partenaire, est lauréat de l'appel à projet "Ecosystème PIEEC Connectivité" et "France 2030 - Investissements d'avenir". Au cœur du projet : les solutions matérielles et logicielles pour fonctions OpenRAN 5G. Le projet Orange ME/CT PART, d'un montant total de 26,5 millions d'euros, participera directement au financement de briques technologiques clés dans le domaine des télécoms.

Quadient

Le chiffre d’affaires consolidé de Quadient a atteint 258 millions d’euros au cours du premier trimestre de l’exercice 2025, en baisse de 1,1% en données publiées et de 2,5 % en organique, par rapport au premier trimestre 2024. La croissance publiée intègre un effet périmètre positif de 4 millions d’euros qui correspond à l’acquisition de Package Concierge en décembre 2024. L’effet de change a été globalement neutre sur la période.

Rémy Cointreau

Le groupe de vins et spiritueux dévoilera ses résultats annuels pour l'exercice 2024-2025

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…