Marchés

Diamondback Energy, Dollar General, Mattel, Meta : les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street

Publié le 3 juin 2025 à 14h59

  AOF

(AOF) - Diamondback Energy

Viper Energy, filiale de Diamondback Energy, acquiert Sitio Royalties dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 4,1 milliards de dollars, dette nette comprise de Sitio d'environ 1,1 milliard de dollars au 31 mars 2025. La transaction a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de chaque société et a été approuvée par le consentement écrit de Diamondback en tant qu'actionnaire majoritaire de Viper. La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée au troisième trimestre 2025.

Dollar General

Dollar General a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes pour le compte de son premier trimestre clos le 2 mai dernier. Sur la période, le bénéfice net a progressé de 7,9 %, à 391,9 millions de dollars, et le bénéfice dilué par action a également augmenté de 7,9 %, pour s'installer à 1,78 dollar, là où les analystes tablaient sur 1,46 dollar environ. Le chiffre d'affaires a également été supérieur aux prévisions avec un total de 10,4 milliards de dollars, en hausse de 5,3 %, contre une estimation à 10,25 milliards de dollars.

Mattel

Mattel a annoncé la création de Mattel Studios, regroupant ses unités de cinéma et de télévision sous la direction de Robbie Brenner. Cette dernière, plus récemment présidente de Mattel Films, a été nommée présidente et directrice du contenu de Mattel Studios. Elle continuera de rendre compte au président-directeur général de Mattel, Ynon Kreiz. Mattel Studios a également nommé Jennifer Breslow au poste de responsable du pôle télévision, Darian Lanzetta et Tom McNulty seront des cadres supérieurs du pôle cinéma, sous la responsabilité de Brenner.

Meta/Constellation Energy

Le groupe énergétique américain Constellation est attendu en forte hausse à Wall Street après avoir conclu avec Meta un accord d'achat d'électricité fabriquée par une centrale nucléaire pour une durée de 20 ans. L'intelligence artificielle, actuellement en plein boom est fortement consommatrice d'électricité. Les firmes technologiques, comme la maison-mère de Facebook, se tournent de plus en plus vers le nucléaire pour assouvir leur soif d'énergie.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Economie - Jeudi 18 décembre 2025 -

(AOF) - 13h00 au Royaume-Uni

Décision de la BoE

14h15 en zone euro

Décision de la BCE

14h30 aux...

USA : les stocks hebdomadaires de pétrole brut reculent moins que prévu

(AOF) - Aux Etats-Unis, les stocks de pétrole brut ont reculé de 1,274 million de barils la semaine...

La livre sterling cède du terrain face à l'euro avant la BoE

(AOF) - La livre sterling cède 0,42%, à 1,1376 euro, après les données sur l'inflation britannique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…