Marchés

Wall Street sans direction claire ; la trêve Israël-Iran scrutée de près

Publié le 25 juin 2025 à 17h48

  AOF

(AOF) - Les marchés américains évoluent en ordre dispersé alors que les investisseurs surveillent de près le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran, décrétée depuis hier matin par Trump. Le calme semble être revenu mais des doutes persistent quant à la stabilité de la trêve. Ce qui fait remonter les cours du pétrole. Côté statistiques, les ventes de logements neufs sont ressorties inférieures aux attentes. General Mills s'affiche en retrait sur fond de perspectives inférieures aux attentes. Vers 17h48, le Dow Jones se replie de 0,26% à 42979 points. Le Nasdaq progresse de 0,30% à 19973 points.

General Mills se replie de 3,74% à 51,41 dollars après avoir déclaré anticiper un bénéfice annuel inférieur aux attentes. Le groupe alimentaire américain, pénalisé par la faiblesse de la demande dans un contexte de hausse des coûts, s'attend à ce que son bénéfice ajusté recule entre 10% et 15% en 2025, là où les analystes ciblaient un repli de 4,8%. Le propriétaire des marques Géant Vert, Häagen-Dazs, Nature Valley, Yoplait, Cheerios ou Old El Paso a déclaré au quatrième trimestre un bpa de 74 cents, contre un consensus de 71 cents.

Les chiffres économiques du jour

Les ventes de logements neufs aux États-Unis ont atteint les 623 000 unités en mai, en rythme annuel, ressortant sous le consensus de 694 000. Elles s'étaient élevées à 720 000 unités en avril.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Blackberry

BlackBerry a relevé plusieurs de ses objectifs annuels. Au premier trimestre, clos fin mai, le groupe canadien spécialisé dans les logiciels et les services permettant de gérer et de sécuriser les réseaux mobiles a enregistré un bénéfice net de 1,59 million de dollars contre une perte nette de 41,4 millions de dollars, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le groupe a généré un bénéfice par action de 2 cents, là où le marché anticipait une perte de 1 cent par titre.

Boeing

Selon un rapport du National Transportation Safety Board (NTSB) américain, la cause probable de l'éclatement en vol du bouchon de la porte de sortie intermédiaire d'un Boeing 737 Max 9, le 5 janvier 2024, est due à l'incapacité de Boeing à " fournir une formation, des conseils et une supervision adéquats " à des employés.

Eli Lilly

Selon une analyse des demandes de remboursement des pharmacies américaines citée par Reuters, près de deux tiers des patients ayant commencé un traitement amaigrissant comme le Zepbound d'Eli Lilly ou le Wegovy de Novo Nordisk, le prenait encore un an plus tard. Ces données laissent à penser qu'un plus grand nombre de personnes pourraient poursuivre leur traitement avec ces médicaments contre l'obésité à mesure que les pénuries de produits se réduisent et que la couverture d'assurance est plus grande. 

FedEx

FedEx est attendu en baisse en raison de perspectives décevantes. Le géant américain de la messagerie a réalisé au quatrième trimestre, clos fin mai, de son exercice fiscal 2025 un bénéfice net en progression de 12% à 1,65 milliards de dollars, soit 6,88 dollars par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 6,07 dollars, dépassant le consensus FactSet de 5,82 dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 1% à 22,2 milliards de dollars alors que Wall Street visait 21,74 milliards de dollars.

Lockheed Martin

Le ministère de la Défense britannique a annoncé que la Royal Air Force a commandé 12 nouveaux avions F-35A de cinquième génération à Lockheed Martin. Pour la RAF, cette acquisition marque une étape importante dans la mise en place " d'une force intégrée " capable de dissuader, combattre et vaincre. Ces avions seront disponibles pour participer à la mission nucléaire de l'OTAN en cas de crise, renforçant ainsi la contribution du Royaume-Uni aux accords de partage de la charge nucléaire de l'OTAN et dissuadant ceux qui voudraient nuire au pays ou à ses alliés. 

Tesla

Alors que la part de marché des véhicules neufs à batterie électrique est passée de 12,1 à 15,4 %, entre mai 2024 et mai 2025, dans l'Union européenne, les ventes de Tesla ont dans le même temps fortement reculé. Sur la même période, elles ont chuté de 40,5 %, pour un total de 8 729 véhicules écoulés, contre 14 682 un an plus tôt. Durant cette période, la marque américaine a été victime de l'implication de son patron, Elon Musk, en politique aux côtés de Donald Trump. 

Verizon

Verizon annonce avoir remporté un contrat pour construire plusieurs réseaux privés 5G à Thames Freeport, l'un des centres d'expédition et de logistique les plus actifs de Grande-Bretagne. Cet accord, en partenariat avec le finlandais Nokia, verra le géant américain des télécommunications. déployer des réseaux 5G privés sur plusieurs sites industriels le long de l'estuaire de la Tamise, y compris les principaux ports et la plus grande usine de fabrication londonienne de Ford.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

Accor, Nexans, Sopra Steria... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Accor

Accor a décidé de différer le lancement de la nouvelle tranche de rachat d'actions...

Eramet, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 17 décembre 2025

(AOF) - Eramet (+4,13%, à 49,46 euros)

Après deux lourds replis consécutifs qui ont fait perdre au...

Recul des Bourses européennes avant la BCE et la BoE

(AOF) - A la clôture de cette séance de mercredi, les marchés européens se sont repliés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…