Marchés

Mercialys, SES, Solvay... les valeurs à suivre aujourd'hui à la Bourse de Paris

Publié le 15 juillet 2025 à 9h03

  AOF

(AOF) - Biophytis

Biophytis a signé un partenariat stratégique avec Lynx Analytics, un leader en solutions d'intelligence artificielle pour les sciences de la vie. L'objectif est d'accélérer la découverte et le développement de nouvelles petites molécules destinées au traitement de la sarcopénie, une pathologie invalidante caractérisée par une perte progressive de la masse et de la force musculaire chez les personnes âgées.

Compagnie des Alpes

La commune de Pralognan-la-Vanoise a choisi l'offre de Compagnie des Alpes pour lui attribuer le contrat de délégation de service public portant sur l'aménagement et l'exploitation de son domaine de montagne (domaine skiable alpin et nordique et centrale de réservation). Le contrat porte sur une durée de 25 ans et entrera en vigueur le 1er novembre 2025. L'intégration de ce nouveau site fait bénéficier, selon les estimations du Groupe, au backlog (chiffre d'affaires cumulé sur la durée du contrat) de la Compagnie des Alpes d'un flux positif de l'ordre de 300 M€.

Mercialys

Mercialys a annoncé l'acquisition des 49 % qu'elle ne détenait pas encore dans la société Hyperthétis Participations, propriétaire de 66 000 m2 de surfaces locatives brutes réparties sur cinq sites à Angers, Brest, Niort, Narbonne et Le Puy. Ces lieux sont tous loués ou en cours de recommercialisation à Auchan, Leclerc, Grand Frais, Lidl et Carrefour, ainsi qu'à des enseignes non alimentaires de premier plan. Pour cette acquisition, Mercialys va dépenser 28 millions d'euros et bénéficiera d'un rendement immédiat relutif nettement supérieur à ses critères d'investissement.

SES

SES a annoncé avoir reçu toutes les autorisations réglementaires nécessaires, notamment celle de la Commission fédérale des communications des États-Unis, pour l'acquisition d'Intelsat. Cette opération, annoncée le 30 avril 2024 pour un montant de 3,1 milliards de dollars, 2,8 milliards d'euros, devrait être close le jeudi 17 juillet.

Solvay

Solvay a mis à jour certaines de ses prévisions annuelles en raison d'un environnement de marché morose, impacté par les discussions tarifaires en cours et les tensions géopolitiques. Ces éléments ont eu pour conséquence une réduction progressive de la demande et un ralentissement des carnets de commandes, en particulier sur certains marchés finaux de carbonate de soude et dans la division Coatis. Partant, pour le chimiste belge, la visibilité reste faible et les conditions de marché devraient rester difficiles tout au long du second semestre.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Engie, Obiz, Ubisoft... les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris

(AOF) - Bureau Veritas

Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Le CAC 40 au rebond ; Sanofi à la peine

(AOF) - Pour cette dernière semaine "pleine" de l'année, avant la trêve des confiseurs, les marchés...

L'Europe boursière au beau fixe avant les banques centrales

(AOF) - Les marchés actions européens ont plutôt bien débuté la dernière semaine "pleine" de l'année...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…