Sociétés

Orange au rebond après le relèvement de sa prévision annuelle d'Ebitdaal

Publié le 29 juillet 2025 à 16h18

  AOF

(AOF) - Orange progresse de 1,72% à 13,07 euros après avoir déclaré sur les six premiers mois de 2024, un Ebitdaal, indicateur opérationnel de référence du secteur, à 5,7 milliards d'euros, en hausse de 3,8% sur un an et à base comparable. "Orange réalise un solide premier semestre qui nous permet de relever notre ambition de croissance de l'Ebitdaal en 2025", a commenté la directrice générale du groupe Christel Heydemann, cité dans un communiqué. Le groupe vise désormais une croissance de son Ebitdaal supérieure à 3% contre 3% précédemment.

"Orange peut désormais être considéré comme une valeur défensive à croissance soutenue, avec une croissance durable de l'Ebitdaal en France", soutient UBS à l'Achat sur le titre. 

"La croissance des revenus des services a ralenti en France, comme nous l'avions prévu, mais les économies réalisées au niveau national et la forte croissance des revenus et de l'Ebitdaal au Moyen-Orient et en Afrique (MEA) ont permis de dépasser les prévisions du marché", soutient de son côté Berenberg, également à l'Achat.

Le groupe de télécommunications Orange a enregistré une perte de 105 millions d'euros au premier semestre, lesté par un accord sur l'emploi conclu en février. En dehors de ces provisions exceptionnelles, qui s'élèvent à près de 1,3 milliard d'euros et concernent essentiellement un dispositif de temps partiel pour les salariés seniors, le groupe a enregistré un bénéfice de 1,2 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires est ressorti stable, à 19,9 milliards d'euros, soit une hausse annuelle de 0,3% à base comparable.

En forme olympique depuis le début de l'année

Le groupe a également réitéré sa volonté de voir aboutir une consolidation du secteur, dans l'hypothèse d'une vente de l'opérateur SFR. "Il y a évidemment des discussions préliminaires entre les opérateurs (...), nous sommes définitivement prêts à nous engager et suivons activement la situation", a indiqué le directeur financier du groupe Laurent Martinez au cours d'une conférence téléphonique.

Depuis le début de l'année, Orange bondit de 37% et décroche la troisième plus forte hausse de l'indice CAC 40 derrière Thales (+69%) et Société Générale (+89%). 

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Audun Wickstrand Iversen gérant de portefeuille du fonds DNB Disruptive Opportunities ,  DNB Asset Management

Pourquoi l’arrivée des robots humanoïdes sur le marché sera plus rapide que prévu

Les technologies disponibles permettent désormais de disposer de machines autonomes capables…

Publié le 17/12/2025

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…