Marchés

Wall Street joue la prudence avant la rencontre États-Unis/Russie de vendredi

Publié le 13 août 2025 à 17h35

  AOF

(AOF) - Les indices américains, qui ont enregistré des hausses supérieures à 1% la veille, font preuve de plus de prudence et évoluent en ordre dispersé. Les investisseurs ont digéré les chiffres de l’inflation qui laissent suggérer que la Fed va baisser ses taux d’intérêt en septembre. Ils se concentrent désormais sur la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine vendredi au sujet de l’Ukraine. En attendant, les dirigeants européens se sont entretenus avec le président des États-Unis pour qu’il prenne en compte la position de l’Ukraine. Le S&P 500 avance de 0,08%, le Nasdaq cède 0,07%.

Startup américaine de cloud computing, CoreWeave (-19,23% à 120,15 dollars) dévisse à Wall Street au lendemain de la publication de ses résultats mitigés au premier semestre 2025. Sur les six premiers mois de l'année en cours, le groupe affiche une perte nette 605 millions de dollars, soit 153 millions de plus qu'au premier semestre 2024. Toutefois, la perte a été réduite au second trimestre : 291 millions de dollars, contre 323 millions un an plus tôt à la même période. Cette perte dépasse les attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG : 190,6 millions de dollars.

Les chiffres économiques du jour

La semaine dernière, aux États-Unis, les stocks de pétrole ont progressé de 3,036 millions de barils. Cette hausse est une surprise car les analystes tablaient plutôt sur un repli de 0,9 million d’unités. La semaine précédente, les stocks avaient connu un repli de 3,029 millions d’unités. De leur côté, les stocks d’essence ont moins diminué que prévu avec une baisse de 0,792 million de barils, contre une prévision à -1 million et un précédent à -1,323 million. Vers 17h, le Brent recule de 1,27% à 65,27 dollars. Le WTI cède 1,30% à 62,25 dollars.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Accenture

Qatar Airways et Accenture s'unissent pour révolutionner l'industrie aéronautique grâce aux technologies d'intelligence artificielle (IA). Ce partenariat stratégique vise à améliorer l'expérience client, optimiser l'efficacité opérationnelle et améliorer la performance globale de la compagnie aérienne nationale du Qatar. Dans le cadre de ce partenariat, Qatar Airways et Accenture ont établi " AI Skyways " pour positionner davantage la compagnie aérienne en tant que leader dans l'IA aéronautique et faire progresser la technologie dans la région et au-delà.

Amazon

Amazon a annoncé que ses clients de plus de 1 000 villes aux États-Unis pouvaient désormais commander des produits d'épicerie frais avec une livraison le jour même. L'objectif du géant américain est de proposer ce service dans plus de 2 300 villes d'ici la fin de l'année dans le pays. Pour Amazon, il s'agit d'une extension importante dans le secteur de l'épicerie avec l'intégration de milliers de produits périssables au réseau logistique déjà existant. Les produits concernés sont par exemple les fruits et légumes, les produits laitiers, la viande, les fruits de mer…

Cava

Au deuxième trimestre 2025, le chiffre d’affaires de Cava a augmenté de 20,3% sur 12 mois, à 278,2 millions de dollars. L’augmentation des ventes est due principalement à l'ouverture de 75 nouveaux de restaurants au cours ou après le deuxième trimestre de l’exercice 2024. Sur cette période, la chaîne de restaurants méditerranéens rapides a vu son bénéfice net reculer sur un an. Il passe de 19,7 à 18,4 millions de dollars. L'Ebitda ajusté ressort à 42,1 millions de dollars, contre à 34,3 millions de dollars au deuxième trimestre 2024, soit une marge de 15% contre 14,7% il y a un an.

Eli Lilly

Ken Paxton, le procureur général du Texas a déposé une plainte contre Eli Lilly pour corruption et incitation illégale de prestataires de soins médicaux à prescrire ses médicaments les plus rentables, notamment Mounjaro et Zepbound utilisés pour la perte de poids et le diabète.

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Analyses

Le blog de Henriette Le Mintier et Guillaume Fradin Gérants-analystes performance absolue taux & crédit ,  LBP AM

 Marchés obligataires : la flexibilité, une approche clé en 2026

Face au risque de hausse des taux et des spreads, synonyme de potentielle correction, le pilotage…

Publié le 10/12/2025

Le blog de Wouter Van Overfelt et Christian Hantel Wouter Van Overfelt est Responsable des obligations des marchés émergents, et gérant de portefeuille. Christian Hantel est Responsable des obligations d'entreprises mondiales ,  Vontobel Asset Management

Le potentiel caché des obligations d’entreprise

Alors que les marchés mondiaux naviguent dans un paysage complexe et en constante évolution, les…

Publié le 03/12/2025

Le blog de Philippe Garrel directeur des fonds de dette Transition énergétique ,  Sienna Investment Managers.

Le match France – Angleterre de la décarbonation : la remontada britannique

Entre stratégie claire, énergies renouvelables en force et accélération du nucléaire, le Royaume-Uni…

Publié le 18/11/2025

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…